CONTACTEZ-NOUS!



Centre d'action bénévole de la Moraine

Communiqué Covid-19


18 Mars 2020

Mesures préventives contre le Coronavirus (COVID-19) 

 

St-Narcisse, 17 mars 2020 - Dans le respect des mesures préventives recommandées par notre premier ministre, Monsieur François Legault, contre le virus COVID-19, le Centre d’action bénévole (CAB) de la Moraine informe ses bénévoles, employées, sa clientèle et la population de ses actions à compter d’aujourd’hui : 

  1. Tous nos bénévoles de 70 ans et plus sont priés de suspendre leurs actions bénévoles au CAB. 

  1. Annulation de toutes nos activités de la Semaine de l’action bénévole et du 40e anniversaire du CAB. 

  1. Suspension jusqu’à nouvel ordre des services suivants : 

Comptoir vestimentaire, Courrier des enfants, Ateliers de croissance personnelle et de Musclez vos Méninges 

  1. Suspension du service des impôts. Nous communiquerons avec les personnes dont les copies sont complétées sous peu, pour convenir de la remise de leurs documents au moment opportun.  

  1. Maintien de nos services essentiels pour les aînés : 

  • Accompagnement-transport : uniquement pour les cas d’hémodialyse ou traitement de radiothérapie dans la mesure où nous avons des bénévoles disponibles. 

  • Popote froide et/ou congelée : Livraison aux deux semaines aux aînés en perte d’autonomie dans toutes nos municipalités desservies. 

  1. Maintien de nos services essentiels pour la clientèle démunie de la MRC des Chenaux : Comptoir alimentaire au CAB de la Moraine. 

 

Nous recommandons à toutes les personnes de 70 ans et plus de demeurer le plus possible à la maison. Ainsi qu’à la population en général de réduire au maximum leurs sorties et déplacements. 

 

Soyons conscients de l’importance de considérer sérieusement les recommandations émises par la direction de la Santé Publique. 

 

  • Pour toute question ou information nous vous invitons à nous téléphoner au 418-328-8600. Prenez note que nos locaux ne sont accessibles qu’à notre personnel et aux bénévoles autorisés. 

Merci pour votre compréhension et votre collaboration à diminuer les risques de propagation. 

 

  • Si vous êtes âgés de moins de 70 ans et que vous souhaitez nous aider à offrir les services maintenus, nous vous invitons à communiquer avec nous. 

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer le numéro suivant :  

1-877-644-4545 ou visiter le site web quebec.ca/coronavirus. 

 

-30- 

 

Louise Baillargeon, directrice générale Centre d’action bénévole de la Moraine 

  

Communiqué Covid-19


  Retour